Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-13 cas de variant Omicron signalés dans un club de football à Lisbonne
information fournie par Reuters 29/11/2021 à 11:18

LISBONNE, 29 novembre (Reuters) - Treize cas de contamination liée au variant Omicron du coronavirus ont été détectés lundi dans le club de football portugais Belenenses après le retour récent d'un joueur d'Afrique du Sud, ont annoncé les autorités sanitaires portugaises.

Décimée par plusieurs cas de COVID-19, l'équipe de Belenenses avait été contrainte de disputer samedi un match de Primeira Liga contre Benfica avec seulement neuf joueurs au coup d'envoi et sept à la mi-temps, le reste des joueurs étant placés à l'isolement. La rencontre a finalement été interrompue deux minutes après le début de la deuxième mi-temps alors que Benfica menait 7-0.

"Nous sommes tous à l'isolement à l'exception de l'équipe de jeunes qui n'a pas joué samedi, 44 personnes se sont isolées chez elles", a déclaré lundi un porte-parole du club basé à Lisbonne.

"Deux ou trois joueurs et deux ou trois membres du staff présentent des symptômes, mais rien de bien grave, les autres sont asymptomatiques. Tout le monde est dans l'attente de nouveaux tests, dès que l'autorité sanitaire l'autorisera", a-t-il ajouté.

Les présidents de Benfica et de Belenenses ont déclaré samedi, lors d'une conférence de presse, qu'ils n'avaient pas eu d'autre choix que de jouer le match sous peine de sanctions pour "absence injustifiée". Ils ont reproché à la Liga et à l'autorité sanitaire, la DGS, de ne pas avoir autorisé le report du match.

Cafu Phete, le défenseur de Belenenses, a été testé positif au COVID-19 à son retour au Portugal la semaine dernière après une mission internationale en Afrique du Sud.

Sollicitée, la DGS a dit ne pas commenter les matches de football et que le report d'une rencontre ne relevait pas de ses prérogatives.

(Reportage Catarina Demony et Andrei Khalip; version française Claude Chendjou, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des filles marchent près d’une affiche du chef du mouvement chiite libanais Hezbollah, Naïm Qassem, sur un préfabriqué du Complexe résidentiel de l'imam Ali, où des Libanais déplacés et des réfugiés syriens chiites résident près de la ville de Hermel, dans le nord-est du Liban, le 4 février 2026 ( AFP / Joseph EID )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:48 

    "Ils nous ont chassés par les armes". Comme d'autres Libanais, Zeinab Qataya a fui la Syrie après la chute de Bachar al-Assad et retrouvé son pays où elle vit dans un camp de préfabriqués contrôlé par le Hezbollah pro-iranien. La création récente de ce camp a suscité ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'enseigne Wall Street est suspendue à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE), mardi, à la suite de la vente massive de lundi à New York
    information fournie par Reuters 05.02.2026 16:42 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse ‍jeudi alors que les doutes restent vifs autour de l'essor de l'IA et des investissements massifs ‌réalisés en la matière par les géants de la technologie. Dans les premiers échanges, l'indice Dow ​Jones perd 0,39% à 49.307,10 ... Lire la suite

  • Le meilleur joueur de Serie A du mois de janvier est un défenseur
    information fournie par So Foot 05.02.2026 16:38 

    En état de grâce. Frederico Dimarco remporte le trophée du meilleur joueur de janvier en Serie A. Auteur de trois buts et d’une passe décisive ce mois-ci, dont une grosse performance contre Pise, le latéral de l’Inter de Milan s’est imposé de force. Quando la fascia ... Lire la suite

  • Un intendant anglais prend six matchs pour insultes homophobes
    information fournie par So Foot 05.02.2026 16:37 

    Le genre de propos qui ont une conséquence. Ce jeudi, la fédération anglaise de football a infligé six matchs de suspension et 200 livres sterling d’amende à Richard Bone , l’intendant de Reading (D3 anglaise), rapporte le Sun . La cause ? Cet assistant a complètement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...